Pages Menu
TwitterFacebook
Loading Quotes...
Categories Menu

Publié par le Déc 20, 2015 |

Boostez votre congestion musculaire avec ce smoothie !

Boostez votre congestion musculaire avec ce smoothie !

 

 

 

 

 

Le pump.

 

Ou la congestion musculaire.

 

Ou comment avoir l’impression que vos muscles ont quadruplé de volume tellement ils sont gonflés à l’issue de vos séances.

 

 

Dans le classique des années 70, Pumping Iron, le big boss, Arnold Schwarzenegger, y faisait allusion en comparant cette sensation de contraction musculaire intense à celle d’un orgasme.

Pour l’avoir vécue, et continuer de l’expérimenter, je persiste et signe le statement du Governator : un bon pump est une sensation extra, et voici pourquoi :

 

1. Un bon pump vous fait sentir aussi balèze que l’incroyable Hulk ;

2. Un bon pump vous permet de remplir les manches de vos t-shirts ;Capture d’écran 2015-12-18 à 19.17.24

3. Un bon pump vous conforte dans l’idée que vous venez de réaliser une bonne séance.

 

 

Qui plus est, un bon pump s’accompagne presque toujours d’une bonne vaso — entendre par là : une saillie accentuée de vos veines à la surface de votre peau !

 

Gros fake_2

 

 

 

 

Rappel #101_UNe érection ne peut-être considérée comme une forme de développement personnel 

En résumé, un bon pump, ç’est ni plus, ni moins l’équivalent musculaire d’une bonne érection, chose vraie nonobstant l’incongruité du propos.

 

Car quand ça vous arrive, vos muscles sont totalement et littéralement « bandés ».

 

 

Ceux qui naviguent sur ce site depuis un bout se rappelleront peut-être que j’ai déjà écrit une trilogie sur la question ; trilogie dans laquelle j’expliquais comment procéder pour le stimuler naturellement (CF. liens ci-dessous pour vous rafraîchir la mémoire).

 

Les 3 meilleurs procédés d’entraînement pour booster votre pump !
Image à la une_BDS_À La Recherche du Pump_Part 2
Les 5 meilleurs aliments pour booster votre pump ! 
Image à la une_BDS_À la recherche du pump_troisième partie
Les trois meilleurs suppléments pour un bon pump !

 

Ce faisant, malgré la clarté de mes indications d’alors, je continue d’entendre ou de voir nombre de personnes affirmer ou sous-entendre  — quand ces remarques me sont destinées — qu’un bon pump et une bonne vaso ne peuvent être obtenues sans la prise de produits dopants, ce qui est factuellement …

 

Faux dans toutes les langues

 

 

Fresh vegetable juices on wooden table, on green background

Car oui, messieurs : il est tout à fait possible d’avoir « les veines tracées » et des congestions musculaires démentes en faisant appel au vrai juicing, le naturel, celui à base de produits frais et non chimiquement injectables. 

 

 

Pour vous le prouver, voici la recette d’un smoothie à la betterave & à la vanille de ma création qui devrait, après quelques jours de consommation, vous permettre d’expérimenter un vrai high musculo-pompégotico-narcissique à l’issue de vos workouts.

Et pour le coup, ce jus, je l’ai baptisé :

 

Le Pimp du Pump

Le Pimp du Pump — Recettes

 

 

Un petit mot sur ce smoothie

 

Image_betterave_coupeeFacile à préparer, ce smoothie est léger et son goût, plutôt délicat.

Les deux seuls aspects contraignants de sa préparation résident dans le temps qu’il faut pour s’approvisionner en les ingrédients qui le composent ainsi que le temps de cuisson de la betterave. Ceci fait, sa préparation est alors un véritable jeu d’enfants.

 

Notes additionnelles

 

Fresh Stevia Rebaudiana and sugar in a spoon

Notez que l’addition de stévia — un édulcorant naturel — est facultative, en particulier si vous mettez une dose de whey à la vanille dans votre smoothie car cette dernière est généralement déjà sucrée.

 

Idem pour l’adjonction d’eau : si vous préférez vos smoothies épais, inutile d’en rajouter ; en revanche, si vous les préférez plutôt liquides, son ajout se justifie.

 

 

 

Côté nutritionnel, ce jus est par ailleurs une véritable mine de bienfaits.

Naturellement riche en citrulline et en nitrates, sa consommation favorise la vasodilatation périphérique et la synthèse de l’oxyde nitrique, lesquels vous permettent non seulement d’obtenir de bonnes congestions musculaires à la salle mais également d’avoir les veines saillantes (pour ce faire, consommez-le 60 à 90 minutes avant l’entraînement).

Notez que vous pouvez majorer ces effets en y associant la prise de compléments alimentaires suggérés dans l’infographie ci-dessous.

 

Capture d’écran 2015-12-20 à 16.18.45

 

 

Outre cette considération d’ordre « esthétique », cet effet vasodilatateur peut également vous être bénéfique si vous souffrez d’hypertension artérielle car lorsque vos veines se dilatent, la pression du sang dans vos artères diminue mécaniquement.

 

 

Pour en savoir plus sur l'effet anticancer des vitamines, minéraux et oligoéléments, cliquez ici !
Pour en savoir plus sur l’effet anticancer des vitamines, minéraux et oligoéléments, cliquez sur l’image !

 

Et les atouts santé de ce smoothie ne s’arrête pas là.

Sa richesse naturelle en composés antioxydants (vitamines A, C, flavonoïdes, luthéine et xéanthine) peut représenter un facteur de prévention contre bon nombre de maladies, à commencer par les cancers du foie ou de la peau, et la dégénérescence maculaire, première cause de cécité chez les seniors en France.

 

 

 

Pour finir, si certains d’entre vous « tiquent » sur l’apport calorique relativement élevé de ce smoothie — ou sur sa teneur relativement importante en glucides — gardez en tête que ces calories et ces glucides sont d’excellentes qualité car à charge glycémique basse et pourvoyeurs de fibres qui en majorent le pouvoir satiétant. 

 

En clair, cela signifie que la consommation de ce smoothie va vous couper l’appétit et vous « tenir l’estomac » pendant longtemps, un atout si vous cherchez à perdre du poids.  

 

 

Image à la une_FB_Les glucides font-ils vraiment grossir_Sans texte
Si vous avez peur des glucides, j’ai la solution qu’il vous faut ici (cliquez sur l’image) !

 

Ne craignez donc ni ses glucides, ni ses calories.

Et dégustez-le, tranquillement ! ;-)

 

 

 

 

Préparation du smoothie en accéléré

Partagez sur :
Contactez-nous par e-mail !
Suivez mon actu sur FB !
Suivez-moi sur twitter !
Découvrez mes vidéos sur Youtube !
Découvrez mes vidéos sur Youtube !
Découvrez mes photos sur Instagram !
Contactez-nous par e-mail !
Suivez mon actu sur FB !
Suivez-moi sur twitter !
Découvrez mes vidéos sur Youtube !
Découvrez mes vidéos sur Youtube !
Découvrez mes photos sur Instagram !